Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la remagnetisation d'un volant magnetique origine de Solex@

par Pierrelouison

bonjour a tous,

Il y a quelques temps déjà j'ai fais une petite vidéo tuto pour re-magnétiser les volants magnétiques de solex.

je l'ai postée sur les réseaux sociaux mais je ne l'ai pas référencée ici.

Je pense qu'il est utile de la joindre a ce journal des préparations, gageons qu'elle sera utile a certains...

Le but poursuivi dans cette ma neuvre est d'obtenir une meilleure étincelle a l’allumage. Les volants magnétiques, surtout s'ils ont étés stockés sans soin, peuvent se démagnétiser et donc être moins efficace. Ce n'est pas très fréquent (j'en ai rencontré que quelques uns), mais ça arrive.

Donc la remise en état permet de ne pas gâcher de pièces, ce qui fait toujours plaisir...

Pour réaliser la même chose, il vous faudra au moins une batterie de voiture chargée, une alimentation régulée ou un chargeur de batteries.

une bobine d'éclairage (solex ou autre, a 1 fil)

et le volant magnétique sur lequel effectuer l'opération...

video tutoriel par ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page