Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation RnS 2017 suite

par Pierrelouison 26 Avril 2017, 11:35

Bonjour à tous,

 

 

Voici donc la course la plus attendue de l'année en Bretagne qui arrive a grand pas.

ROCK'N SOLEX 2017 la 50ieme !!!

 

Et donc plein de mécaniciens en herbe ont besoin de pièces préparées.

 

Je vous présente donc les culasses Pierrelouison 2017.

 

 

Ce sont des culasses optimisées, tant au niveau du volume de culasse (env 6cc) que de leur forme et de leur hauteur de squish.

Conformes aux règlements de compétition, elles sont préparées a base de visserie aluminium (même matière donc même dilatation à la chaleur).

En utilisant de simples techniques comme le perçage, le lamage, le taraudage, décolletage, filetage..

Et bien sûr, utilisation du fraisage a la main type DREMEL@

Une perceuse et vous êtes en capacité de faire de même !

 

 

Le résultat est très intéressant, je l'ai validé les années précédentes sur les divers plateaux de compétition.

  1. La lecture du balayage se fait plus facilement a la tête du piston,                                             
  2. Il n'y a que très peu de dépôt de calamine même après une longue endurance.                      
  3. pas de fuites grâçe au montage ajusté et jointé pour plus d'étancheité                              
  4. l'angle de squish est de +3-4° par rapport au piston (mais j'ai aussi une préparation plus poussée a base de piston a calotte plate (toujours en origine bien sur).
  5. Les performances sont optimisées.

 

Je monte ces culasses avec des cylindres qui gardent leur collerette et des joints de culasse en cuivre de 0.5 à 0.8 mm en fonction du réglage de squish.

je les propose a tarif très raisonnable, je vous prépare la votre pour 20 euros et il ne vous reste qu'a la polir pour être paré !

je vous fabrique aussi des joints de culasse en cuivre, leur epaisseur permet de fignoler le réglage de la hauteur de Squish.

a très bientôt sur le circuit de l'INSA à Rennes !

cordialement, et bonne préparation!

Pierrelouison

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bravo Yann!<br /> J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le #37!
Répondre

Haut de page